Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
24 juillet 2007

Macarons à la confiture de mûre maison

M_re

Suite à mon expédition de la semaine dernière chez G.Detou et chez Mora, j'ai eu envie de réaliser des macarons de couleur violette. Le colorant en poche, il ne me reste plus qu'à trouver le parfum correspondant!! Après mûre réflexion, mon choix se pose sur... la mûre!!
Je vais donc vous donner la recette de ces magnifiques macarons!

Pour la réalisation des coques, je vous laisse regarder ma méthode .

 

Puis vous n'avez plus qu'à rassembler deux coques avec un peu de confiture de mûre entre les deux.

Si vous vous sentez l'âme de réaliser la confiture de mûres vous-même :

Confiture

Il vous faut :

- 200g mûres
- 100g sucre gélifiant
- le jus d'un demi-citron
- 1 gousse de vanille
- 2 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide


 

Il suffit de mettre sur feux moyen les mûres, le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille coupée en deux et dont on aura grattée les grains.
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser compoter pendant 30 minutes.
Retirer ensuite du feu et rajouter les feuilles de gélatine. Bien mélanger et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité