Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
26 septembre 2007

"Tiramisu" mangue framboise spéculoos en verrines à ma façon


Voici une version de la recette du Cheese cake au verre trouvée sur Marmiton. C’est le dessert préféré de ma « future cousine par alliance ». On obtient un résultat très frais, pas trop lourd, facile à réaliser et qui, surtout, fait toujours beaucoup d’effets.

Je trouve que l’alliance framboises-mangue-spéculoos se marie bien mais vous pouvez vous laisser aller à d’autres combinaisons selon la saison avec des fraises, myrtilles, petits beurres, palets bretons… A vous de jouer !!!

 

 

 TiramisuSp_culoos

Ingrédients pour 4 personnes :


- 250g de mascarpone
- 250g de petits suisses ou fromage blanc
- un peu de lait
- 1 citron

- 50 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille

- 2 barquettes de framboises
- 1 mangue coupée en petits dés

- une bonne dizaine de spéculoos coupés en petits morceaux
- du coulis de fruits rouges

 

Méthode :

 

 

1/ Mélanger dans un grand récipient le mascarpone, les petits suisses, le sucre, les sachets de sucre vanillé et un peu de jus de citron. Rajouter un peu de lait pour détendre un peu cette crème.

 

2/ Recueillir les grains de la gousse de vanille et les rajouter à la crème. Ne pas jeter la gousse, conserver-la dans un pot avec du sucre en poudre et ça vous donnera du bon sucre vanillé !

 

3/ Monter les verrines au dernier moment afin de garder le croquant des spéculoos mais vous pouvez les préparer à l’avance si vous le souhaitez. Voici l’ordre du montage :

- spéculoos

 

- 4 -5 framboises

- coulis de fruits rouges

- crème au mascarpone

- spéculoos

- dés de mangue

- coulis de fruits rouges

- crème au mascarpone

- 3 framboises + dés de mangues, le tout saupoudré de miettes de spéculoos


Régalez-vous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel delice!!!!<br /> dessert incontournable pour moi!!! j'aime ce melange de douceur et de legere acidite amenee par les fruits, et cette pointe de cannelle grâce aux biscuits....<br /> difficile d'exprimer tant de sensations....mais je defie quiconque de faire mieux!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité