Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
28 septembre 2007

Cannelés bordelais


Pour nos fiançailles, nos amis nous ont gentiment offert un diner dans un restaurant "romantique" où les serveurs chantent de l'opéra...
ainsi que différents moules à patisserie en silicone dont ceux à cannelés!

J'ai dû en manger 3-4 fois dans ma vie et je trouvais ceux de Baillardan bons mais pas extraordinaires...
En cherchant sur le net, je suis tombée sur une recette de cannelés sur
le merveilleux site de Mercotte et je me suis dit que ce serait sympa d'essayer.
Verdict : Je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais ils étaient excellents! Encore chauds, un vrai délice : croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur!
Je rajouterais peut-être un peu plus de rhum mais je n'en suis pas revenue : j'aime les cannelés!!

IMG_8069


Ingrédients :

1/2 L lait
2oeufs entiers et 2 jaunes
1/2 gousse de vanille ou 1 càc d'extrait de vanille
4 càs rhum
100g farine
200g sucre en poudre
25g beurre

La veille :
1. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre.
2. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre. Puis incorporer les oeufs d'un seul coup. Y ajouter le lait bouillant.
3. Mélanger doucement pour obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpe, laisser refroidir et y ajouter le rhum.
4.  Placer au réfrigérateur pendant minimum 24h et 48h au maximum.

Le jour J :
1. Sortir la pâte du frigo au minimum 1h avant la cuisson.
2. Préchauffer le four à 250°C. Verser la pâte dans les moules en ne les remplissant qu'aux 3/4.
3. Cuire pendant 5 minutes à 250°C puis baisser à 180°C pendant 1h. Bien surveiller la coloration.
4. Démouler encore chaud.


Hummm... on va bien se régaler!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Quelques mots pour vous féliciter pour votre blog: présentation, recettes....on vous voit passionnée par la cuisine et la pâtisserie. (Tout comme moi, j'en ai fait mon métier pendant 42 ans!!!<br /> J'ai réalisé vos macarons, c'est un délice. <br /> Félicitations, continuez.<br /> mm89
Derniers commentaires
Publicité
Publicité