Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
28 septembre 2007

Palmiers

Cette année, le we entre gadzarts (amis de promo de MSBF éparpillés dans toute la France) s'est déroulé à Bordeaux.
Je ne voulais pas arriver les mains vides et en plus d'un cadeau, je voulais surtout leur faire moi-même des petits gâteaux.
En plus de mes madeleines au nutella qui ont toujours du succès (qui n'aime pas le nutella?), je savais que notre hotesse aimait les palmiers sucrés...
C'est donc parti pour les palmiers!!

Sur Marmiton, j'ai trouvé une recette super facile à faire!

Verdict : il faut beaucoup de sucre!!!!! Dedans, autour, dessus...! Ils sont bien croquants, pour mes premiers, c'est vraiment pas mal, je reverrais peut-être la prochaine fois la forme car certains me faisaient penser aux soutien-gorges de Madonna créés par JP Gaultier(cônes)!

Palmiers



Ingrédients :

1 pâte feuilletée
100g sucre + 2 sachets de sucre vanillé
2 jaunes d'oeufs


Méthode :

1. Saupoudrer de sucre la pâte feuilletée étalée

2. Rouler le pâte jusqu'au milieu puis faites de même avec le côté opposé.

3. Placer l'ensemble 10-15 minutes au frigo avant de découper en tranches. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

4. Saupoudrer les petits palmiers une nouvelle fois de sucre

5.  Badigeonner de jaunes d'oeuf et enfourner à  180°C pendant 15 minutes. Bien surveiller la coloration. Une fois bien dorés, les retourner et resaupoudrer d'un peu de sucre. Remettre au four quelques minutes.


 
Avec le café, c'est excellent!!
Vous pouvez aussi parfumer les palmiers : avant de les rouler, vous pouvez étaler du nutella, du chocolat fondu... et même faire des versions salées avec de la tapenade...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité