Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
28 septembre 2007

Clafoutis aux figues fraîches

Semaine clafoutis suite au magazine Cuisine Actuelle : après le clafoutis de Saint Jacques aux épinards, côté dessert, j'ai essayé le clafoutis aux figues fraîches.

Surtout que je n'ai jamais cuisiné de figues auparavant. Ce qui me fait penser au succulent canard aux figues que nous avons dégusté à Budapest avec MSBF au café Oktogon...

Bref, ma copine Anie devait passer prendre le thé et je sais à quel point elle aime les figues!

Donc, ni une, ni deux, direction le maraîcher de mon quartier!

Verdict : Visuellement, c'est le top. Les figues se sont ouvertes lors de la cuisson, il en suinte un petit jus... A l'odorat, aussi, c'est le top dès qu'on ouvre le four! Maintenant, au goût, c'était pas mal du tout mais il manquait peut-être un peu de sucre...


ClafFigues


Ingrédients :

500g petites figues noires
6 càs de sucre ( je vous conseille d'en mettre plus)
60g farine
2 oeufs
20 cL lait
1 sachet de sucre vanilé
1/2 càc cannelle en poudre
10g beurre
1 pincée de sel


Méthode :

1. Préchauffer le four à 180°C. Rincer et sécher les figues puis rangez-les dans un grand plat à four ou plusieurs petits ramequins généreusement beurrés.

2. Dans un saladier, battez les oeufs avec la farine et le sucre vanillé puis délayer avec le lait. Ajouter le sucre, la cannelle et le sel.

3. Verser la préparation sur les figues. Glisserle(s) plat(s) dans le four et laisser cuire environ 45 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée à souhait. Servir tiède.

Hummm....!!!!!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité