Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
12 octobre 2007

Macarons aux griottes & porto

Quand j'ai réalisé la recette du délicieux cheesecake à la vanille de Jamie Oliver, il préconisait en
accompagnement une compote de griottes au porto archi facile.
J'ai eu l'idée de reprendre cette compote pour en faire une sorte de confiture pour garnir des macarons. Surtout qu'on peut en trouver des délicieux au parfum de griottes/amaretto chez Ladurée!
En plus, mon colorant rouge fraise (de chez Mora) attendait patiemment son tour dans le coin de la cuisine...
Cette fois, j'ai utilisé la méthode à la meringue italienne pour les coques, qui sont bien lisses et brillantes!

Regardez par vous-même :


griotte4

Le porto est facultatif et peut se remplacer par de l'amaretto ou du kirsch selon les goûts.



--- GANACHE AUX GRIOTTES & PORTO ---


200g de griottes surgelées
3-4 càs de sucre gélifiant (confisuc...)
1 trait d'eau
1 feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide
1 trait de porto (ou amaretto ou kirsch...)


Dans une poêle, placer les griottes et saupoudrer de sucre gélifiant avec un soupçon d'eau. Cuire à feu vif.

Laisser compoter tranquillement pendant 10-15 minutes.

Ajouter la gélatine ramollie et bien mélanger.

Laisser refroidir avant de garnir les macarons.

Voilà!!



griottes2griottes3

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité