Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
22 octobre 2007

Muffins moelleux au citron

Ces petits muffins sont parfaits au moment du goûter pour accompagner un thé ou un café!

Il sont très moelleux, légers et leur parfum au citron raviront ceux qui en sont fans!

Avec cette pâte vous pouvez faire soit des muffins comme moi ou bien un grand gâteau moelleux au citron... trop bon!


Muffin_Citron
Liste des courses :


- 4 oeufs

- 180 g de sucre

- 80 g de beurre ou de margarine

- 120 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- jus et zestes de 3 citrons (plus ou moins selon votre goût)




Comment on fait ?

1/ Séparez les blancs des jaunes d’œufs

2/ Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

3/ Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

4/Répartissez la pâte dans les moules à muffins beurrés ou un moule à manqué beurré et fariné.

5/ Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

6/ Laissez refroidir les muffins et saupoudrez-les de sucre glace.




Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme il a l'air léger et moelleux ce petit muffin, on dirait qu'il m'attend...toutes les recettes que je dois tester ! j'en aurai jamais assez de toute une vie pour toutes les faires aîe, aîe, aîe ...!!! ça y est je suis à jour pour mes tags merci, d'avoir pensé à moi la miss ça me fait chaud au coeur !... snif bye A+
Derniers commentaires
Publicité
Publicité