Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
8 novembre 2007

Coeurs fondants au chocolat coulant

Qui peut résister à un moelleux au chocolat au coeur coulant ? Avec une petite crème anglaise... trop bon!!

Moi, j'utilise des moules en forme de coeurs antiadhésifs mais vous pouvez tout aussi bien le faire avec des ramequins!


Coeurs



Liste des courses pour 4 personnes


120 g de chocolat noir à 70% + 8 carrés de chocolat
3 oeufs
80 g de sucre

35 g de beurre
  1 cuillère à soupe de farine


Comment on fait ?



1/ Faites fondre dans une casserole ou au microondes le chocolat avec le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse.

2/ Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez.

3/ Remplir les moules individuels aux 3/4. Avant d'enfourner, placer deux carrés de chocolat sur le dessus.

4/ Cuire à 210°C pendant 12 minutes


Dégustez de préférence chauds ou tièdes avec de la crème d'anglaise.

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou. Pour ce dessert, je te suggere de remplacer la crème anglaise par une grosse boule de glace à la vanille et une crème de caramel coulée sur le tout. le mélange chaud/froid et Sucré/doux est exquis ^_^<br /> <br /> C'est comme ça que mon oncle le sert dans son restaurant gastronomique.
M
Bravo Macarongirl, tes recettes sont tellement alléchantes que j'ai envie de toutes les réaliser, mais attention aux kilos avec tes recettes de macarons et autres douceurs. Les coeurs fondants au chocolat me paraissent particulièrement délicieux!!! J'attends avec impatience la recette des rouleaux de printemps...j'adore la cuisine vietnamienne. Connaîtrais-tu par hasard la recette des brioches farcies à la viande, je n'en connais pas le véritable nom. Si un jour tu ne sais pas quoi faire de ta vie, ouvres ton restaurant!!!! Tu ferais un tabac...<br /> A une de mes prochaines visites.<br /> Amitiés cullinaires.<br /> Murielle.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité