Qui veut goûter mes macarons?

Retrouvez mes recettes de cuisine, mes photos et récits de voyages...

15 novembre 2007

Ma pyramide de macarons!!!

Comme promis, j'ai réalisé ma première pyramide de macarons pour le baptême de ma -trop belle- nièce Aniella le week-end dernier!
Un super défi dont je ne suis pas trop mécontente du résultat!

Jetez plutôt un oeil :

pyramide


Je suis assez contente du résultat déjà esthétiquement car le fait d'écarter les macarons les uns des autres permet de mettre en  valeur le papier de soie rose avec lequel j'ai recouvert le cône de polystyrène. D'autant plus que le rose est vraiment la couleur qui va le mieux à Aniella!

Finalement, je n'ai fait que 4 saveurs de macarons : chocolat, pistache, citron et caramel au beurre salé mais qui ont su ravir le coeur des invités (enfin, je l'espère...).

J'avais prévu d'autres couleurs comme rose (griotte) et violet (myrtille) mais j'ai dû faire face à certains imprévus de dernière minute et aussi quelques ratages car il a fallu que je m'adapte au super four de ma soeur (cuisson à 125°C contrairement au mien à 160°C!).

Mes macarons au chocolat, comme vous pouvez le remarquer, sont du coup un peu craquelés mais vraiment très bons!!!

Malheureusement je n'ai pas le temps de vous décrire pour l'instant étape par étape l'élaboration de cette pyramide car je suis en pleins préparatifs de voyage : on repart en Inde dimanche prochain!
Bientôt le Taj Mahal en macarons!


Posté par MacaronGirl à 23:46 - Ma folie des macarons - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Ma pyramide de macarons!!!

    un lien

    Salut!

    J'ai fait un lien de winerendezvous.com vers ton site

    Edward.

    Posté par Edward, 20 décembre 2007 à 16:52 | | Répondre
  • Super !

    Très jolie pièce montée ! Voulant réaliser une pyramide pour une vingtaine de personnes je voudrais savoir quelle est la taille de cette pyramide et combien de macarons elle contient ? Merci d'avance !

    Posté par Ammalo, 24 mai 2011 à 11:27 | | Répondre
Nouveau commentaire