Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
13 juin 2008

Macarons saveur Litchi : chocolat blanc - Soho

IMG_0165


J'adore les litchis!!!

Après la très bonne panna cotta au litchi, j'ai eu envie de m'attaquer aux macarons... J'avais déjà testé d'en faire avec de vrais litchis mais le résultat n'était pas convaincant à mon goût. C'est alors que mes yeux se sont posés sur... la bouteille de Soho!
La veille, j'avais réalisé chez mon amie Annie (celle qui a eu droit à sa pyramide) une ganache au Bailey's et je me suis dit pourquoi ne pas garder l'association chocolat blanc/alcool mais en échangeant le Bailey's pour du Soho! En plus c'est vraiment une recette de ganache très facile à réaliser!
J'avoue, j'ai un peu forcé sur le Soho mais le résultat est là!!!
D'ailleurs, voyez la tête que fait Edward a la vue de ses macarons :

IMG_0219

               
Pour les coques, j'ai opté pour un joli rose, obtenu grâce à un tout petit peu de colorant Rouge Framboise  et j'ai saupoudré de sucre coloré 'pink' (que j'ai aussi trouvé chez  Mora) avant de faire croûter les coques !  Je suis assez contente du résultat!

IMG_0191     IMG_0170 



Pour la recette des coques avec la méthode classique, c'est , et pour celle avec la méthode à la meringue italienne, c'est ici!

A vous de jouer!

Liste des courses pour la ganache


100g de chocolat blanc en petits morceaux
100g de crème fleurette
15 cl de Soho (à ajuster petit à petit selon votre goût!)


Comment on fait ?


1/ Faire chauffer sur feu moyen la crème fleurette. Lorsqu'elle bout, la verser sur le choclat blanc coupé en tous petits morceaux et bien remuer pour le faire fondre complètement.

2/ Ajouter la moitié du Soho, mélanger et laisser reposer 1/4 heure pour que le mélange reprenne un peu de corps.

3/ Avant que le mélange ne soit trop pris, goûter ajuster à votre goût avec le reste de Soho.

4/  Assembler 2 coques avec un peu de ganache pour former les macarons et les garder 24h au réfrigérateur avant de les déguster le temps que l'osmose magique se crée...

IMG_0127 IMG_0145 



 
 IMG_0174 



   



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roooooo ca me donne faim dès le matin.<br /> au litchi ça doit être juste délicieux !
E
Juste magnifique ! Ton blog est génial !!!<br /> ttp://thekitchenweek.blogspot.com
M
Je pourrai passer des heures a regarder tes Macarons, ils sont trop beau et les ganaches font bien envie ;o) J'ai mis ton blog dans mes favories pour revenir très bientôt :o)<br /> Merci pour ton partage :o)
G
Voila c'est fait !<br /> Ca va même augmenter votre nombre de visites !<br /> <br /> http://www.jamespot.com/a/127086-Macarons-saveur-Litchi-chocolat-blanc-Soho-Qui-veut-gouter-mes-m.html<br /> <br /> Vous être désormais ici, sur ma page consacrée aux macarons !<br /> <br /> D'ailleurs n'hésitez pas à vous inscrire sur ce même site et à publier les articles de votre blog, ça augmentera votre nombre de visiteurs !<br /> <br /> Ca s'appelle: Jamespot!
G
Bonjour !<br /> C'est superbe, une vraie oeuvre d'art ...<br /> Je vais faire figurer votre article sur mon blog, et je vous envoie le lien après ...<br /> Bonne continuation !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité