Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
21 septembre 2007

Arancini di riso (croquettes de riz au coeur fondant de mozzarella)


Avec les restes de risotto aux champignons des bois de la veille, j’ai réalisé ces délicieuses croquettes très faciles à faire. Leur cœur super fondant de mozzarella est à tomber !!

Un pur régal !!!

Maintenant, quand je fais du risotto, j’en fais exprès en plus grande quantité afin de pouvoir réaliser ces croquettes !

Retrouvez la recette du risotto aux champignons de bois ici.

 


Arancini


Liste des courses 


- huile végétale pour friture (ex : huile de pépins de raisin)
- 2 gros oeufs
- 2 portions de risotto aux champignons (ou à défaut du riz nature)
- 50g parmesan fraichement râpé
- 100g chapelure
- une boule de mozzarella coupée en dés



Comment on fait ?


1. Mélanger les deux oeufs battus au risotto, ajouter le parmesan et le tiers de la chapelure. Garder le reste de la chapelure à part.  

2. Prélever deux cuillers à café de la mixture obtenue, former des petites boules compactes et  placer au centre un dé de mozzarella. Rouler les boulettes dans la chapelure de telle sorte qu'elles en soient bien recouvertes.
 
3. Faites chauffer un bon fond d'huile de friture à 160°C. Y faire frire les boulettes en les retournant souvent jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les retirer de l'huile et les laisser reposer 2 minutes sur du papier absorbant.
 

Saler et servir chaud. Bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité