Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
15 octobre 2009

Macarons au citron vert pour l'arrivée de mon petit ange


Voici juste une petite variante des habituels macarons au citron (jaune) qu'il suffit de remplacer par du citron vert, ce qui donne une saveur un peu plus singulière, un peu plus "punchy" très agréable.
J'en ai profité pour essayer des macarons "mojito" en ajoutant à cette ganache au citron vert du rhum et de la menthe mais le résultat n'a pas été probant : le rhum et la menthe prenait vraiment trop le dessus sur le citron vert...

IMG_3275


--- GANACHE AU CITRON ---

2 jaunes d'oeufs
40 g de maïzena
25 g de beurre
les zestes et les jus de 4 citrons vertss
40 g de sucre en poudre


Délayer la maïzena dans 20 cl d'eau, ajouter le beurre et porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter le zeste et le jus des citrons, les jaunes d'oeufs et le sucre.

Bien mélanger et laisser refroidir la ganache obtenue avant d'assembler les macarons.

**************

Petit aparté  :  Peut-être certains d'entre vous auront remarqué que j' alimente ce blog beaucoup moins fréquemment ces deux dernières années, je m'en excuse. L'année dernière, j'étais occupée aux préparatifs de mon mariage et cette année, je me suis concentrée sur ma grossesse et l'arrivée de notre petit ange Vincent qui a maintenant un mois et dont voici une petite photo :

IMG_0588


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air très bons ces macarons au citrons..Nous aussi on s'est lancé, mais on est resté simple dans les macarons au chocolat ;)
A
Magnifiques (bébé et macarons ;) )
A
Ooooh le beau bébé :) Et les beaux macarons aussi :)
L
Ces macarons sont super jolis avec une belle couleur et une belle collerette. Bravo !
P
Belle idée que de créer un macaron pour une naissance. Allier le souvenir avec le goût.<br /> Dans notre gamme de Macarons, nous proposons des compositions à base de Macarons accompagné d'une verrerie et d'une petite peluche..<br /> Quant au Macaron Citron, c'est unanime.. il est très bon.<br /> Bon dimanche patissier
Derniers commentaires
Publicité
Publicité