Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
27 septembre 2007

Poulet farci à la ricotta et aux herbes fraîches pas compliqué du tout

Fan de CuisineTV, je suis tombée un jour sur l'émission du chef australien Bill Granger où il apprend à ses"élèves" quelques unes de ses recettes dont celle-ci en faisait partie.

Ce poulet est vraiment très facile à faire et l'association avec la ricotta passe très bien. Les herbes parfument bien le plat.

Moi, pour 2 personnes, j'utilise 2 cuisses de poulet mais la recette initiale se réalise avec un poulet entier en crapaudine (qui est ouvert par le dos, aplati et qui ressemble du coup vaguement à un crapaud)
.

Allez-y, essayer-le!!


PouletRicotta



Ingrédients pour 2 personnes :

2 cuisses de poulets avec la peau
250g de ricotta
2càs de cerfeuil
2 càs ciboulette
le zeste d'un citron jaune
gros sel
poivre
huile d'olive


Méthode :

PouletRicotta1


1. Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la ricotta, le cerfeuil, la ciboulette et le zeste de citron. Saler et poivrer.


PouletRicotta2


2. Décoller la peau du poulet avec 2 doigts doucement sans la déchirer. Glisser alors à la main la préparation à base de ricotta sous la peau.


PouletRicotta4



3. Mettre les cuisses de poulet dans un plat. Saler, poivrer, verser un peu d'huile d'olive et enfourner à 200°C pendant 50 minutes.





Bon appétit!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité