Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
12 octobre 2007

Macarons au chocolat

Hummm...le chocolat!!! Que dire? Qui peut y résister?

Je suis très fière de vous présenter ces fabuleux macarons au chocolat :


IMG_8800

Pour les coques, je ne jure plus que par la méthode à la meringue italienne qui leur donne un aspect bien lisse et brillant avec une jolie collerette.

Pour la couleur, j'ai l'habitude d'utiliser des colorants en poudre de chez G. Detou mais bizarrement le colorant Brun Chocolat chez eux me donne toujours une couleur plutôt brun-rouge.

Et quand j'essayais avec du cacao en poudre, les coques étaient toutes craquelées... je devais sûrement trop en mettre!

Mais je voulais obtenir un beau marron, bien foncé...

Alors, je me suis procurée du colorant chez Mora (super boutique d'articles de cuisine et pâtisserie) et là, la couleur est MAGNIFIQUE!!

Pour la ganache, j'aime ajouter un peu de Grand Marnier Triple Orange qui leur donne ce petit goût en plus...

Pour la déco, j'ai ajouté un peu de pralin (éclats de noisette caramélisés) sur la ganache lors de l'assemblage des macarons.

IMG_8808

 

--- GANACHE AU CHOCOLAT ---

125 g chocolat noir
100 g crème fleurette
25 g beurre
un trait de Grand Marnier Triple Orange (facultatif)

 
Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux au bain-marie.

Faire bouillir la crème et l'incorporer en 3 fois au chocolat. Ajouter le beurre en morceaux et remuer énergiquement.

Incorporer un trait de Grand Marnier à votre goût.

Laisser refroidir à température ambiante avant d'assembler les macarons.


IMG_8790IMG_8793

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog en cherchant les recettes et montage de pyramide de macarons<br /> <br /> C'est pour le baptème de ma fille<br /> <br /> Je peux vous dire que que vous n avez rien a envier à ladurée ou pierre hermé<br /> <br /> Franchement ils sont aussi beaux que les leurs et je suis quasiment sure aussi bons<br /> <br /> J ai fait un essai suivant votre recette meringuée mais ma pate s etale et je n ai pas de coques comme les votres et j ai beaucoup de bulles emprisonnées et elles ne sont pas brillantes mais le gout y est<br /> <br /> Pouvez vous me dire ce qui ne va pas SVP?<br /> <br /> Car le bapteme est dans semaines et demi<br /> <br /> Merci et passez une bonne journée
M
je vous donne 8 sur 10 pour les macarons
Derniers commentaires
Publicité
Publicité