Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
28 septembre 2007

Cannelloni/Pennes géants/Lumaconi Giganti à la piémontaise

Au menu ce soir : des cannellonis à la piémontaise!

C'est une recette que j'ai tiré du Cuisine Actuelle Spécial Pâtes. Par contre, au moment de faire les courses, pas moyen de trouver des cannellonis prêts à farcir...!

Heureusement, dans une épicerie italienne, j'ai réussi à trouver des pennes géants suffisamment grands pour être garnis!

Pour le second essai, j'ai utilisé des lumaconi giganti (sorte de coquillettes géantes) : je vous laisse juger du résultat - en tout cas, au gôut, c'est super bon!-

Cannelloni                      Lumaconi_Giganti


Ingrédients pour 4 personnes :

8 cannellonis prêts à farcir (perso, 2/personnes, je trouve ça un peu léger...)
2 steaks hachés
1 oignon
1 gousse d'ail
500g de chair de tomate/coulis de tomate
400g d'épinards
50g parmesan râpé
40g cerneaux de noix concassés
200g ricotta



Méthode :

1. Faire cuire les cannellonis al dente selon les indications de l'emballage. Peler et hacher l'oignon. Le faire fondre dans une sauteuse avec  1 càs d'huile d'olive.
Ajouter la viande, les tomates et l'ail haché, sel et poivre, puis laisser mijoter 5 minutes

2. Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir les épinards dans 1càs d'huile d'olive. Les hacher, y ajouter 1 bonne càs de ricotta et les cerneaux de noix concassés. Saler et poivrer. Farcir les cannellonis/pennes géants de ce mélange.

3. Verser la moitié de la sauce tomate dans un plat à gratin et déposer les cannellonis. Recouvrir du restant de sauce tomate puis de ricotta. Enfourner et cuire 40 minutes.
Parsemer de parmesan fraichement râpé juste avant de servir.


Bon appétit!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Euh désolée, erreur de manipulation :(
V
F
L
recette sympa
A
ci joint recette
Derniers commentaires
Publicité
Publicité