Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
4 janvier 2008

Macarons au caramel au beurre salé

Hummm… une fois qu’on a goûté au caramel au beurre salé, on en devient vite fan !

Comment résister à ces macarons ?

Je viens de revoir ma recette de ganache au caramel au beurre salé avec cette fois une méthode beaucoup plus simple et qui peut même servir de divine sauce en accompagnement de fondant au chocolat (de préférence le fondant au chocolat et au caramel au beurre salé) ou de glace par
exemple, regardez plutôt :

CoeurChoc

Pour les macarons, il est préférable de réaliser à l'avance la ganache, voire même la veille afin qu'elle prenne une consistance bien ferme.

A vous de jouer !

MacaronCARAMEL3


---- GANACHE AU CARAMEL AU BEURRE SALE ---

100g de sucre
2 càs d'eau
50g de beurre salé de qualité (je préfère ceux avec des cristaux de grains de sel!) en dés
7 càs de crème fraîche

1.  Réchauffer la crème fraiche dans une casserole à feu doux.

2. Dans une autre casserole, préparer sur feu moyen un caramel avec le sucre et l'eau. Attention, tout se joue à ce moment!  Il faut  un caramel bien coloré mais surtout pas  trop!

3. Retirer du feu et ajouter d'un seul coup les dés de beurre. Bien fouetter pour bien homogénéiser le tout.

4. Incorporer petit à petit la crème chaude tout en continuant à fouetter .

5. Laisser reposer à température ambiante.

6. Préparer les coques de macarons puis en assembler deux  avec un peu de ganache au caramel au beurre salé. Pour cela, je verse la ganache dans une poche à douille sans douille  dont je découpe tout simplement le bout mais un sac de congélation fera tout aussi bien l'affaire.

PS : Pour un effet plus décoré, j'aime ajouter quelques grains de pralin sur la ganache avant d'apposer la deuxième coque de macaron.


Et voilà!

MacaronCARAMEL2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour la recette , elle est vraiment top <br /> <br /> j'l'ai fait cette aprèm ils sont bien sortis les macarons comme a la photo maintenant il reste a les gouter ! mais il faudra résister jusqu’à demain ' encore bravooooooo!!!!
K
on les adores<br /> <br /> les tiens sont supers car parfois c'est pas toujours le cas !!!!<br /> <br /> mes préférés caramel beurre salé !<br /> <br /> bonne continuation
L
Superbes tes macarons ! Je viens d'en faire pr la première, et c'est une vraie cata !!<br /> Je m'insprirerai de ta recette la prochaine fois !<br /> Bon we!
L
un grand merci pour ta recette des macarons!!!!!!!!!!<br /> la meilleure que j'ai trouvé !!<br /> bravo
A
Je retiens l'astuce de décorer la ganache, c'ets très joli!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité