Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
29 janvier 2008

Macarons au Chocolat-Cerise-Vodka


En imaginant ce macaron, j'avais en tête une version "Mon chéri" à base de chocolat, cerise et liqueur.
Mais faute de trouver de liqueur s'en approchant, du coup, j'ai fait des essais en faisant macérer des cerises au sirop dans de la vodka et dans du cognac (sur l'avis de MSBF).
Résultat : c'est la vodka qui l'emporte!! enfin à mon goût, car MSBF penche plutôt pour le cognac...

Verdict : Ce macaron est vraiment pas mal du tout, bien goûteux! On sent tout d'abord et surtout le chocolat aromatisé à la vodka, puis la cerise en arrière goût. D'ailleurs j'en mettrais plus la prochaine fois (des cerises, pas de la vodka!!).
Bon, pas grand chose à voir avec les "Mon Chéri" je l'accorde... mais Béatrice, la cousine de MSBF trouve que ça lui rappelle les forêts noires (même si je doute qu'il y ait de la vodka à l'intérieur!)


IMG_2003
Liste des courses



125g de chocolat à 70% de cacao
100g crème liquide
25g de beurre
3 càs de cerises au sirop égoutées
du cognac



Comment on fait ?



1. Découper finement les cerises égoutées et les faire macérer dans du cognac pendant 1h.

2. Hacher le chocolat finement au couteau ou au mixeur.

3. Faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat petit à petit pour le faire fondre et remuer doucement à l'aide d'un fouet. Laisser refroidir 5 minutes avant d'incorporer le beurre coupé en dés.

4. Ajouter le cognac ayant servi pour les cerises dans le chocolat et en rajouter si nécessaire à votre goût.

5. Monter les macarons en déposant un peu de ganache au chocolat sur une coque de macaron, recouvrir de cerises et placer une seconde coque de macaron pour fermer.

Voilà!!!

IMG_1986

Publicité
Publicité
Commentaires
M
càs = cuiller à soupe
.
Boujour, Voila j'ai une question pour toi. Je m'essaye a la cuisine et plus particulièrement à la patisserie.Tes macarons "mon chéri" m'intéressent beaucoup. Mais je ne comprend pas dans ta liste de course ce qu'est des "càs" ??<br /> Merci d'avance.
L
Très appétissant ce mélange de saveur !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité