Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut goûter mes macarons?
11 octobre 2007

Macarons au bailey's

Voici une saveur vraiment sympathique et originale pour les macarons!

Pour ceux qui s'inquièteraient pour leur teneur en alcool : ne vous en faites pas, comme le bailey's est cuit, l'alcool est en majorité évaporé! ("quel dommage" criaient certains!)

Pour ce macaron, j'ai un peu modifié la recette des coques de macarons (retrouvez-la ici) en remplaçant la poudre d'amande par de la poudre de noisette.
Cela donne une coque de macaron plus dure avec un petit picot persistant au-dessus! Mais côté goût, c'est vraiment pas mal du tout!

C'est pourquoi la prochaine j'essaierais de faire moitié poudre d'amande/moitié poudre de noisette pour voir ce que ça donne!


Message du 12/10/2007 :

Je viens d'essayer avec la méthode de coques de macarons à la meringue italienne et voilà le résultat :

BAILEYS3

Lors de l'assemblage des macarons, j'ai rajouter un peu de pralin (éclats de noisette caramélisés).

Trop bons!!


...............................................


--- GANACHE AU BAILEY'S ---


40 gr de Bailey's

40 gr de sucre

40 gr de beurre demi-sel

10 cl de Bailey's

100 gr de chocolat blanc

Cuire à feu vif le beurre, le sucre et les 40 gr de Bailey's, sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'une sauce caramel bien épaisse.

Hors du feu, rajouter les 10 cl de Bailey's en faisant attention aux éventuelles projections puis y faire fondre le chocolat blanc.

Laisser reposer et mettre au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

BAILEYS6BAILEYS5BAILEYS7

BAILEYS1BAILEYS4

Verdict : C'est un de mes parfums préférés, la ganache au chocolat blanc se tient très bien.

L'arrière goût de Bailey's est subtil (enfin tout dépend de la dose qu'on y met...!), c'est une saveur assez nouvelle et qui a toujours un succès fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recette originale qui me donne envie de tester. Mais j'ai une petite question, quand tu marques qu'il faut 40gr de bailey's, c'est le bailey's liquide dont tu parles ? car après tu en reparles en disant qu'il faut 10cl.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
M
pas mal comme idée , original !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité